Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une heure sans lumière pour la Terre

Une heure sans lumière pour la Terre

Le mouvement mondial Une heure pour la Terre relance pour une septième année consécutive son invitation à se plonger dans le noir pendant 60 minutes, d'un bout à l'autre de la planète.

Ce geste symbolique est prévu ce soir de 20 h 30 à 21 h 30, heure locale.

L'an dernier, quelque 7000 villes et 154 pays ont vécu leur « moment d'obscurité ». Les lumières éclairant l'Empire State Building à New York, la Tour Eiffel à Paris, le Kremlin à Moscou, les chutes du Niagara, la tour la plus haute du monde Burj Khalifa à Dubaï et le Stade olympique de Pékin ont alors toutes été éteintes.

Au Québec, l'Assemblée nationale a déjà annoncé qu'elle fermera les lumières de ses édifices pendant une heure. Seules celles nécessaires à la sécurité des lieux seront maintenues.

Sherbrooke, Trois-Rivières, Montréal et Rimouski participeront aussi à l'événement.

Dans la métropole, la patinoire l'Atrium Le 1000 de la Gauchetière invite les citoyens à apporter lampe de poche et patins pour une soirée passée à glisser dans le noir, de 20 h à 22 h.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.