Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Glissement de terrain à Oso : le nombre de disparus tombe à 30

Glissement de terrain à Oso : le nombre de disparus tombe à 30

Les autorités ont revu à la baisse le nombre de personnes manquant à l'appel à la suite du glissement de terrain mortel survenu il y a une semaine dans l'État de Washington.

La liste des disparus est ainsi passée de 90 à 30 noms, après que de nombreuses personnes furent retrouvées saines et sauves.

Le nombre de victimes confirmées de cet éboulement survenu le 22 mars près de Seattle s'établit désormais à 18, a indiqué samedi soir en point de presse le directeur de programme du département de la gestion des situations d'urgence du Comté de Snohomish, Jason Biermann.

Un autre corps repéré dans la boue n'a pas encore été identifié et ne fait pas partie de décompte officiel des victimes, mais porte le nombre de morts présumés à 28.

Samedi dernier, un pan entier d'une colline surplombant la petite communauté rurale d'Oso s'est détaché, provoquant une coulée de boue qui a tout enseveli, dont une trentaine de maisons.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.