Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Un avion survole Old Trafford pour réclamer le départ de Moyes

Angleterre - Un avion survole Old Trafford pour réclamer le départ de Moyes

Un avion a survolé le stade d'Old Trafford samedi pendant le match de Manchester United contre Aston Villa pour réclamer sur une banderole le départ de l'entraîneur David Moyes, a constaté l'AFP.

"Mauvais choix, Moyes dehors", pouvait-on lire sur la bannière flottant derrière l'appareil lors d'une opération menée par des supporteurs mécontents et annoncée depuis plusieurs jours.

Plus tôt, lors de l'entrée des deux équipes sur le terrain, le technicien écossais avait reçu des applaudissements nourris de la part des supporteurs présents dans le stade. Une autre banderole assurant qu'il était "l'élu" a été, comme d'habitude, déployée au même endroit que depuis son arrivée cet été.

Le remplaçant de Sir Alex Ferguson connaît une première saison mouvementée à la tête des Red Devils, seulement 7e avec 52 points avant la 32e journée.

"Je pense qu'ils auraient mieux fait de dépenser leur argent en le donnant à l'association caritative de Darren Fletcher, a réagi l'entraîneur après la victoire 4-1. Je ne ressens pas les choses comme les gens les écrivent. Je pense que la majorité des gens me soutiennent et comprennent ce que l'on fait".

"Quand je me promène dans la rue ou que je sors dîner, les supporteurs sont exactement au courant de la situation du club. C'est ce qu'ont montré aujourd'hui les gens dans le stade. Depuis que je suis là, je dis et je répète que le public est fantastique. Même à mon égard parce que plusieurs fois on n'a pas été aussi bon qu'espéré. Aujourd'hui encore on n'a pas bien commencé mais les supporteurs sont restés derrière l'équipe", a-t-il ajouté.

"Pour être honnête, on n'y a pas fait attention, a déclaré l'attaquant Wayne Rooney, auteur d'un doublé. On sait quel soutien l'entraîneur reçoit des joueur, des supporteurs et c'est ça qui compte. Ce qui est écrit dans les journaux ou ce que certains disent, ça ne compte pas. Aujourd'hui, on a encore été incroyablement soutenu par le public".

cd/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.