Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GM interrompt la vente de la Chevrolet Cruze

GM interrompt la vente de la Chevrolet Cruze

Le géant automobile General Motors (GM) a annoncé qu'il suspendait la vente de sa berline Chevrolet Cruze munie d'un moteur à diesel de 1,4 litre.

La compagnie américaine n'a pas donné de raison pour justifier sa décision.

GM a averti jeudi les concessionnaires par courriel de cesser la vente des modèles 2013 et 2014 sans leur expliquer pourquoi. Un porte-parole de la compagnie, Alan Adler, a toutefois indiqué à Reuters que cette interruption pouvait signifier que les nouvelles voitures devraient être réparées avant leur vente.

Les voitures qui ont déjà été vendues ne seront pas rappelées.

Le mois dernier, GM a dû rappeler 1,6 million de vieux modèles de ses voitures parce qu'elles présentaient des problèmes avec le système d'allumage. Il arrivait que le contact se fermait lorsque la voiture était en marche, ce qui éteignait le véhicule inopinément.

La compagnie sur la sellette

Trois enquêtes ont été ouvertes à la mi-mars puisque la compagnie aurait rappelé trop tardivement les véhicules. Les voitures défectueuses, qui auraient été rappelées 10 ans plus tard, auraient causé la mort de plus de 300 personnes, selon une étude du Center for Auto Safety.

Depuis le mois de février, la compagnie a rappelé au total 3,3 millions de voitures partout autour du monde.

La présidente-directrice générale de GM, Mary Barra, en poste depuis seulement deux mois, doit d'ailleurs témoigner devant le Congrès la semaine prochaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.