Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: feu vert de Bruxelles à une aide pour le secteur des jeux vidéo

GB: feu vert de Bruxelles à une aide pour le secteur des jeux vidéo

La Commission européenne a donné son feu vert jeudi à la proposition de Londres visant à introduire un dispositif d'allègement fiscal dans le secteur des jeux vidéo, estimant que cela ne va pas à l'encontre des règles en matière d'aides d'Etat.

L'exécutif européen a notamment jugé, dans un communiqué, que cette mesure constitue "une incitation pour que les créateurs conçoivent des jeux respectant certains critères culturels, conformément aux objectifs de l'UE".

Bruxelles avait ouvert au printemps 2013 une enquête approfondie, craignant que cette aide -- sous forme d'allégement fiscal pouvant aller jusqu'à 80% du budget de fabrication d'un jeu vidéo -- fausse la concurrence.

"Nos doutes initiaux ont été dissipés", a estimé jeudi Joaquin Almunia, le commissaire européen en charge de la Concurrence. "L'aide proposée pour les jeux vidéo est axée sur un petit nombre de jeux spécifiques, culturellement britanniques, pour lesquels il est de plus en plus difficile de trouver un financement privé", a-t-il ajouté.

may/csg/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.