Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle avait lancé un appel sur Facebook et retrouve sa mère biologique à 27 ans

Après avoir lancé un appel sur Facebook, elle a retrouvé sa mère biologique
Courtesy Katheryn Deprill

Abandonnée peu après sa naissance dans un Burger King de Pennsylvanie, une Américaine de 27 ans a finalement pu revoir sa mère biologique ce lundi 24 mars, rapporte ABCnews. Diffusé plusieurs médias dans le monde, son appel sur Facebook a été partagé près de 33 000 fois, permettant ainsi à la mère de la jeune femme d'y répondre.

Et c'est après 27 ans de mystère que Kathryn a enfin pu rencontrer sa génitrice, au cours d'une rencontre organisée dans un cabinet d'avocats. "J'ai eu l'étreinte que je cherchais depuis toujours et ça a brisé la glace", a raconté Katheryn à la presse américaine, après un tête-à-tête de près de quatre heures. "Je lui ai demandé si elle pouvait me prendre dans ses bras, elle a répondu que cela serait avec plaisir".

Violée à l'âge de 16 ans

Le 2 mars dernier, Katheryn Deprill avait posté sur Facebook une photo d'elle tenant une pancarte. "Je recherche ma mère biologique. (...) Elle m’a abandonnée dans les toilettes d’un Burger King, alors que je n’avais que quelques heures (...). S’il vous plaît, aidez-moi à la retrouver en partageant cette publication. Peut-être le verra-t-elle", pouvait-on y lire. Si sa mère n'a pas souhaiter dévoiler son identité, la rencontre entre les deux femmes aura tout de même permis de lever le voile sur les raisons de l'abandon du bébé en 1986.

À 16 ans, la mère de Katheryn a été violée lors d'un voyage à l'étranger et est tombée enceinte. Elle n'a pas osé le dire à ses parents et s'est alors résolue à accoucher dans sa chambre et à abandonner son bébé dans le fast-food. Une histoire tragique pour laquelle Katheryn ne garde aucune rancune. "Elle est mieux que ce que j'avais espéré, aujourd'hui mariée et mère de trois enfants", a-t-elle conclu. "Elle est si douce et étonnante. Je suis tellement heureuse."

INOLTRE SU HUFFPOST

Ty Morin

Ils ont fait parler d'eux sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.