Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Phelps s'entraîne assidûment

Phelps s'entraîne assidûment

Des rumeurs qui stipulaient que Michael Phelps pourrait faire un retour sur le circuit circulaient déjà depuis quelques temps.

Bob Bowman, l'entraîneur qui a mené Phelps à 18 titres olympiques, a révélé mercredi que le nageur américain, retraité depuis les Jeux de Londres de 2012, s'entraînait cinq fois par semaine et songeait à participer à une ou deux compétitions.

Bowman n'est pas du genre à plaisanter.

Il y a quelques mois, Phelps avait demandé de réintégrer le groupe de nageurs américains qui peuvent être contrôlés par les autorités antidopage à tout moment. Cette étape est primordiale pour faire un retour à la compétition.

Les rumeurs d'un retour pour les Jeux olympiques de Rio (2016) peuvent donc recommencer à circuler.

« Il a retrouvé une condition physique plutôt bonne », a expliqué l'entraîneur à plusieurs quotidiens américains, dont USA Today.

« Nous allons regarder le calendrier pour voir s'il y a un ou deux réunions où il pourrait nager. On verra alors où il en est », a-t-il ajouté.

Bowman a même laissé entendre que si tout se passe bien pour l'athlète de 28 ans, il pourrait participer aux Championnats des États-Unis au mois d'août prochain, en Californie.

Phelps aurait décidé de se concentrer sur les épreuves courtes, comme le 100 m libre et le 100 m papillon.

Il y a quelques semaines, l'Américain était sorti pour démentir les rumeurs qui présageaient un retour aux prochains Jeux olympiques.

« Ce sont les autres qui en parlent. Moi, je n'ai jamais rien dit dans ce sens en public », avait-il déclaré.

« J'ai pris ma retraite et j'adore ce que je fais », a ajouté l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques.

Il a expliqué qu'il avait beaucoup à faire entre ses conférences, sa fondation, les engagements pour ses commanditaires, les lancements de bassins à son nom et sa nouvelle passion pour le golf.

Il était possible de déduire de ses dires que la natation n'était plus qu'un passe-temps pour lui.

L'annonce de son entraîneur dans les médias américains est venue brouiller les cartes. Il semblerait finalement que Phelps ne fait pas que patauger, mais s'entraîne assidûment.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.