Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kewell, légende du foot australien, prend sa retraite

Kewell, légende du foot australien, prend sa retraite

Harry Kewell, considéré comme le meilleur joueur de foot de tous les temps en Australie, a annoncé mercredi qu'il prenait sa retraite après dix-huit ans au plus haut niveau.

"Je sens qu'il est temps d'arrêter", a déclaré en conférence de presse l'attaquant âgé de 35 ans, qui disputera son dernier match le 12 mai avec les Melbourne Heart en Championnat d'Australie.

Kewell, ancien joueur de Leeds, Liverpool et Galatasaray, a précisé que sa décision n'était pas liée aux blessures qui l'ont perturbé ces dernières années. "Mon corps va bien" a-t-il précisé, se réjouissant de "se retirer sans (se) tenir le dos ou les genoux et d'être toujours capable" de s'entraîner dur.

Il ne faisait pas partie du groupe de l'Australie qui va disputer la phase finale de la Coupe du monde au Brésil cet été.

Kewell, qui avait quitté son pays à l'âge de 15 ans pour faire partie des équipes de jeunes à Leeds United, est devenu le plus jeune international Australien à 17 ans et 7 mois en 1996 contre le Chili. Il a marqué 17 buts en 56 sélections et disputé deux phases finales de Coupe du monde en 2006 et 2010.

Sous les couleurs de Liverpool, il a gagné la Coupe d'Angleterre et la Coupe de l'UEFA.

rsm/mp/dh/chc/dla

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.