Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croissance économique de 1,1% au Québec en 2013

Croissance économique de 1,1% au Québec en 2013
SRC

Le Québec a connu une hausse de 0,7 % de son produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre 2013, selon des données révélées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). À la même période, le Canada a connu, lui aussi, une hausse de 0,7 %.

L'ISQ précise que cette hausse « provient principalement d'un accroissement des stocks et des dépenses des ménages, alors que l'investissement en capital fixe diminue et que le solde du commerce extérieur se détériore ».

Pour le Québec, il s'agit d'une hausse annualisée de 3 %, comparativement à 2,9 % pour l'économie canadienne.

Mais, pour l'ensemble de l'année 2013, les nouvelles ne sont pas réjouissantes : la croissance réelle de l'économie du Québec s'est établie à 1,1 %, comparativement à une hausse de 1,5 % du PIB en 2012. Pour 2013, toujours, l'investissement en capital fixe, pour les entreprises, a reculé. La construction résidentielle a dégringolé, après avoir crû en 2012.

Il faut rappeler la grève de la construction de l'été dernier qui a affaibli l'économie québécoise, mais au cours des six mois suivants, la croissance s'est quand même accélérée.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.