Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avis de tempête sur le littoral atlantique du Canada

Avis de tempête sur le littoral atlantique du Canada

D'Halifax à Terre-Neuve en passant par l'estuaire du Saint-Laurent, la côte atlantique canadienne se préparait mercredi à affronter une tempête hivernale puissante avec des vents qui pourraient atteindre 180 km/h et des chutes de neige abondantes.

La tempête printanière, qui s'est formée au large des côtes américaines, a commencé mercredi matin à atteindre Halifax et le sud de la province de la Nouvelle-Écosse où 40 cm de neige étaient attendus dans la journée.

La visibilité étant rendue presque nulle avec le blizzard, déjà une centaine de vols au départ et à l'arrivée d'Halifax avaient été annulés.

Les météorologues d'Environnement Canada ont averti qu'avec les fortes marées, des inondations étaient à attendre par endroits.

Plusieurs écoles ont été fermées en Nouvelle-Écosse, mais aussi dans les provinces voisines du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard, sur la côte ouest du golfe du Saint-Laurent, ont rapporté les médias locaux.

Après avoir remonté le long des côtes de Nouvelle-Écosse au cours de la journée, la tempête devrait atteindre mercredi soir l'île de Cap-Breton avant d'atteindre l'île de Terre-Neuve jeudi. Des vents de 160 km/h sont attendus dans ces régions de mercredi soir à jeudi matin.

A l'extrémité sud-ouest de Terre-Neuve, non loin de l'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, des pointes à 180 km/h étaient à prévoir, selon Environnement Canada.

sab/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.