Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne: atterrissage d'un A380 d'Air France en manque de carburant

Allemagne: atterrissage d'un A380 d'Air France en manque de carburant

Un A380 d'Air France a effectué un atterrissage imprévu mercredi en Allemagne, faute d'avoir assez de carburant pour respecter la réglementation, après avoir été dérouté à cause du lancement d'une fusée russe Soyouz, a indiqué Air France-KLM.

L'appareil reliant Shanghai à Paris a atterri mercredi matin à Hambourg (Nord) sur décision du pilote après avoir volé plus longtemps que prévu en raison de la fermeture momentanée d'une partie de l'espace aérien du Kazakhstan et du Kirghizistan, a précisé à l'AFP un porte-parole de la compagnie.

Même si l'A380 était techniquement en mesure de rallier Paris, le pilote a décidé de procéder à un complément de carburant pour respecter la réglementation qui prévoit une marge de sécurité de 30 minutes de vol, a-t-on précisé de même source.

L'avion d'Air France est arrivé à destination avec 3H16 (BIEN 3H16) de retard, a ajouté un porte-parole de la compagnie à Paris.

"Hambourg est une bonne solution car c'est un aéroport de bonne taille qui peut accueillir l'A380", a souligné Air France-KLM.

Air France-KLM n'était pas en mesure de préciser si des avions d'autres compagnies avaient aussi été contraints de modifier leur route en raison du lancement de la fusée Soyouz.

bur-clp-aro/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.