Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Allemagne: le camp de base suscite la polémique

Mondial-2014 - Allemagne: le camp de base suscite la polémique

Le constructeur du camp de base de l'équipe d'Allemagne au Brésil et la Fédération allemande (DFB) elle-même ont démenti mardi un article de presse évoquant les mauvaises conditions de travail des ouvriers sur le chantier.

Le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo, dans son édition de dimanche reprise par la presse allemande lundi, avait fait état de conditions de travail difficiles et de risques pour l'environnement.

"La construction se fait selon les règles les plus strictes en ce qui concerne la protection de l'environnement", a déclaré à l'AFP Marco Rocchi, un porte-parole de l'entreprise de construction Hirmer, qui a assuré que des mesures de sécurité avaient été prises l'année dernière sur ce chantier.

"La DFB est totalement confiante pour ce site", a assuré pour sa part à l'AFP un porte-parole de la Fédération allemande. "Elle est confiante dans le fait que la construction respecte toutes les exigences légales".

L'équipe d'Allemagne sera logée à Santo Andre, près de Salvador de Bahia dans le nord-est.

cw/ybl/dla/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.