Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Louise Lecavalier et sa compagnie Fou glorieux primées par le Conseil des arts de Montréal

Louise Lecavalier et sa compagnie Fou glorieux primées par le Conseil des arts de Montréal

La compagnie Fou glorieux, de la chorégraphe Louise Lecavalier, a remporté mardi le 29e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal.

Le prix est assorti d'une bourse de 25 000 $. Le jury a indiqué avoir « reconnu le travail de Louise Lecavalier comme ambassadrice de la vitalité artistique de Montréal, de même que sa contribution légendaire à la danse contemporaine aussi bien comme chorégraphe que comme interprète ».

De plus, le Conseil des arts de Montréal a salué le spectacle So blue, signé Louise Lecavalier, présenté en 2013 lors du Festival TransAmériques et repris ces jours-ci à l'Usine C de Montréal.

Depuis 35 ans, la chorégraphe occupe une place importante dans le paysage artistique montréalais et est une figure incontournable du milieu de la danse québécoise.

Le Festival du nouveau cinéma, le Cirque du Soleil et la Compagnie Marie Chouinard sont au nombre des lauréats du prix, remis depuis 1985 à une organisation artistique montréalaise.

Le Centre d'art et de diffusion CLARK, la Cinémathèque québécoise, Constantinople, le Théâtre de l'il, la TOHU, la Cité des arts du cirque et l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) étaient également en lice cette année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.