Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Corée du Nord lance deux missiles vers la mer du Japon

La Corée du Nord lance deux missiles vers la mer du Japon

La Corée du Nord a tiré deux missiles balistiques mercredi en direction de la mer du Japon.

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap a rapporté l'événement en ajoutant que les missiles de moyenne portée, peut-être de type Rodong, ont parcouru 650 kilomètres avant de s'abîmer en mer.

L'état-major des forces sud-coréennes a aussi confirmé l'information.

La Corée du Nord a lancé des dizaines de missiles de courte portée depuis février.

Une source diplomatique à Washington a réagi mercredi aux tirs des missiles « d'escalade provocatrice et perturbante ». Le département d'État a ajouté être en contact avec ses partenaires, dont le conseil de sécurité des Nations unies, pour « prendre des mesures appropriées ».

Ces nouveaux tirs de missiles surviennent aussi au lendemain de la rencontre entre la présidente sud-coréenne, Park Geun-hye et le premier ministre japonais Shinzo Abe, sous les auspices du président américain Barack Obama.

Les trois dirigeants ont convenu de présenter un front commun contre les visées nucléaires nord-coréennes, reprises par Kim Jung-un depuis la mort de son père.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.