Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un train déraille à l'aéroport de Chicago, une trentaine de blessés

Un train déraille à l'aéroport de Chicago, une trentaine de blessés

Un train de banlieue a déraillé lundi à l'aéroport de Chicago, se fracassant sur le quai pour terminer sa course dans un escalator de la station, faisant une trentaine de blessés à bord, selon l'autorité des transports de la ville.

L'accident a eu lieu à l'aéroport international O'Hare de Chicago, l'un des plus fréquentés du pays, vers 02H50 du matin -- une heure de faible affluence.

"Le train n'a pas décéléré et a dépassé la zone où il était censé s'arrêter, heurtant un amortisseur" en métal sur les rails, a expliqué à l'AFP Lambrini Lukidis, porte-parole de la Chicago Transit Authority (CTA).

"Il est trop tôt pour commencer à spéculer sur ce qui s'est passé", a-t-elle ajouté.

Selon la CTA, les blessés étaient à bord du train, certains ont été soignés sur place, d'autres conduits à l'hôpital. Leur vie ne serait pas en danger.

Les images de l'accident sont impressionnantes et montrent le train de huit wagons renversé sur la plateforme, la tête de l'appareil encastrée dans l'escalier mécanique de la gare.

Denise Adams, passagère, a indiqué au Chicago Sun-Times avoir entendu un énorme "boum!": "Quand je suis sortie du train, il se trouvait tout en haut de l'escalator! C'était la panique partout".

Selon les médias américains, les enquêteurs ont visionné les images de surveillance et interrogé le conducteur et d'autres employés pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.

La thèse de la vitesse excessive sera examinée, ainsi que celles du problème technique ou de l'erreur humaine. En attendant, la station a été fermée et des équipes s'attelaient à dégager le train de la plateforme et de l'escalator.

sam/jca

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.