Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oslo/Mass start - Martin Fourcade termine la saison en vainqueur

Coupe du monde/Oslo/Mass start - Martin Fourcade termine la saison en vainqueur

Le N.1 mondial français Martin Fourcade a terminé la saison de biathlon par une victoire dimanche sur la mass start d'Oslo, glanant au passage le globe de cristal de la spécialité.

Le double champion olympique a décroché sa première victoire depuis le triomphe de Sotchi en s'imposant avec 7 secondes d'avance sur l'Autrichien Dominik Landertinger, le Slovène Jakov Fak complétant le podium (à 32 sec 9).

Appliqué sur les tirs couché, le Catalan a manqué une cible au premier tir debout mais a réussi un rapide 5/5 lors de la dernière séance pour franchir la ligne d'arrivée drapeau national au poing au terme des 15 km de course.

A 25 ans, il termine en tête du classement général de la Coupe du monde pour la 3e année de rang, rejoignant dans les annales son compatriote Raphaël Poirée (2000 à 2002 et 2004).

Après le grand chelem de cristal la saison dernière, le quintuple champion du monde ajoute les petits globes de sprint, poursuite et mass start.

Seul celui de l'individuel lui échappe au profit de son rival norvégien Emil Hegle Svendsen, 14e du jour dans une spécialité dont il est champion olympique.

sg/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.