Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wiggins fait l'impasse sur le Tour de Catalogne

Wiggins fait l'impasse sur le Tour de Catalogne

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a décidé de faire l'impasse sur le Tour de Catalogne, dont le départ sera donné lundi, a annoncé samedi l'équipe Sky.

Le vainqueur du Tour de France 2012, troisième du contre-la-montre final de Tirreno-Adriatico, a choisi de ne participer qu'à une seule course avant son objectif déclaré, Paris-Roubaix (13 avril).

L'Anglais s'alignera dans le GP de l'Escaut, le 9 avril, près d'Anvers (Belgique), puis dans la "reine" française des classiques.

"Nous avons modifié le programme afin de s'assurer d'une progression, a déclaré Wiggins. Après en avoir parlé avec mes entraîneurs, nous avons décidé qu'il était plus profitable d'avoir deux semaines d'entraînement intensif avant de revenir pour Paris-Roubaix".

Dans son approche du Tour de France, pour lequel il a déclaré être prêt à se mettre au service de son coéquipier et compatriote Chris Froome, tenant du titre, le Britannique prévoit de prendre part en mai au Tour de Californie puis en juin au Critérium du Dauphiné.

jm/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.