Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bain public pour dénoncer le gaspillage de l'eau

Un bain public pour dénoncer le gaspillage de l'eau

Deux jeunes femmes ont pris un bain en public vendredi midi à l'angle du boulevard Charest et de la rue de la Couronne à Québec pour souligner la Journée mondiale de l'eau le 22 mars.

Les militantes de l'association People for the ethical treatment of animal (PETA) ont posé ce coup d'éclat pour dénoncer le gaspillage de l'eau dans l'industrie de la viande.

Les activistes interpellaient les passants en les informant qu'il fallait l'équivalent de 50 baignoires d'eau pour produire un steak. L'action de la PETA vise à promouvoir le « véganisme », un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux.

L'association rappelle qu'il faut environ 15 500 litres d'eau pour produire 1 kilogramme de buf et seulement 1 000 litres sont nécessaires pour produire la même quantité de blé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.