Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fontainebleau - Concours complet: l'Italienne Panizzon en tête après le dressage

Fontainebleau - Concours complet: l'Italienne Panizzon en tête après le dressage

L'Italienne Vittoria Panizzon a pris vendredi la tête du concours complet d'équitation de Fontainebleau, à l'issue du dressage, avec 41,2 points sur la jument Borough Pennyz, devant la Néerlandaise Elaine Pen et le Français Eric Vigeanel, 42 points tous deux.

Le classement est serré avant le cross, samedi, et le saut d'obstacles programmé dimanche.

Vainqueur des trois dernières éditions avec Sam, deux fois, et Leopin, l'Allemand Michael Jung, un habitué du concours français, pointe seulement à la 17e place (47,4 pts), en selle sur Fischerrocana.

Partenaire des titres mondiaux et olympiques du cavalier du Bade-Wurtemberg, Sam est engagé à Fontainebleau dans une épreuve mineure.

Blessé la saison dernière, le hongre de 14 ans doit retrouver le rythme pour une saison qui culminera avec les Jeux équestres mondiaux (JEM), du 24 août au 7 septembre en Normandie. L'examen a été concluant: Sam et Jung ont été crédités de 33,3 points en dressage, un score de valeur mondiale.

Classement individuels après le dressage:

1. Vittoria Panizzon (ITA/Borough Pennyz) 41,2 pts

2. Elaine Pen (NED/Vira) 42

. Eric Vigeanel (FRA/Qatar du Puech Rouget) 42

4. Nicola Wilson (GBR/Beltane Queen)

42,2

5. Luc Château (FRA/Propriano de l'Ebat) 42,4

...

17. Michael Jung (GER/Fischerrocana) 47,4

asc/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.