Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Christian Bale pressenti pour jouer le rôle de Steve Jobs dans le prochain biopic

Christian Bale bientôt en Steve Jobs?
AFP

Le prochain biopic sur Steve Jobs prend forme. Si on apprenait il y a quelques semaines que David Fincher (Fight Club, Seven) était dans la course pour s'occuper de la réalisation du film écrit par Aaron Sorkin (The Newsroom, À la maison blanche), l'heure est maintenant aux premières suggestions pour tenir le rôle titre.

Et si David Fincher parvient à ses fins, son choix est d'ores et déjà arrêté: Christian Bale interprétera le cofondateur d'Apple. D'après The Wrap, le réalisateur ne voit en effet pas d'autre acteur pour jouer le rôle principal.

Mais rien n'est encore fait. Christian Bale n'a pour pas encore été approché et s'est, de toute façon, éloigné des plateaux de cinéma pour passer plus de temps auprès de sa famille.

Éviter le flop de "Jobs"

Le tournage de ce film — basé sur la bibliographie écrite par Walter Isaacson — ne devrait pas commencer avant début 2015. Rien ne presse.

Fincher et Sorkin ont déjà travaillé ensemble en tant que réalisateur et scénariste et ont connu un franc succès avec The Social Network, sorti en 2010, qui avait notamment remporté trois Oscars. Avec une telle équipe, la production du prochain biopic aimerait bien s'attirer les faveurs du public et des critiques.

De quoi éviter de reproduire ce qu'il s'était passé avec Jobs — dans lequel Ashton Kutcher tenait le rôle principal —, un film qui n'avait pas su attirer les foules et avait fini parmi les flops de 2013.

VOIR AUSSI:

L'école Steve Jobs

L'école Steve Jobs

Retrouvez les articles du HuffPost sur

width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">

compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.