Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amical - Allemagne-Argentine avant les qualifs pour l'Euro-2016

Amical - Allemagne-Argentine avant les qualifs pour l'Euro-2016

L'équipe d'Allemagne affrontera l'Argentine de Lionel Messi en match amical le 3 septembre à Düsseldorf, quatre jours avant d'entamer sa campagne de qualifications à l'Euro-2016, a annoncé vendredi la Fédération allemande de football (DFB).

"Hors qualifications, la volonté est d'affronter des grandes nations du football. C'est le souhait du sélectionneur et c'est attractif pour les fans", a déclaré le secrétaire général de la DFB Helmut Sandrock.

"Et je suis persuadé que l'on trouvera un adversaire de taille pour notre dernier match international de l'année", a-t-il ajouté.

L'Allemagne a perdu ses deux dernières confrontations amicales avec l'Argentine à domicile (1-3 en août 2012 et 0-1 en mars 2010) mais reste sur une large victoire (4-0) en quarts de finale du Mondial-2010.

La DFB a également déterminé les sites des trois matches à domicile que disputera la Mannschaft en fin d'année dans le cadre des qualifications à l'Euro-2016.

Dans le groupe D, l'équipe de Joachim Löw lancera les festivités contre l'Ecosse, le 7 septembre à Dortmund. Après un déplacement en Pologne le 11 octobre, elle recevra l'Eire trois jours plus tard à Gelsenkirchen puis Gibraltar le 14 novembre à Brême.

Restent à déterminer les sites des deux derniers matches à domicile, contre la Pologne et la Georgie, en septembre et octobre 2015.

Auparavant, l'Allemagne débutera le Mondial-2014 au Brésil dans le groupe B avec pour adversaires le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis.

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.