Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une entreprise de déneigement victime de vandalisme

Une entreprise de déneigement victime de vandalisme

L'entreprise privée de déneigement Boréale de l'arrondissement de Beauport, dont les tracteurs ont été endommagés dans la nuit de mercredi à jeudi, croit être victime d'une guerre de territoire.

Des pare-brise, des vitres et la porte d'un tracteur de l'entreprise de la rue Nordique ont été endommagés dans la nuit. Neuf véhicules auraient subi des dommages estimés à au moins 20 000 $.

Le propriétaire, Jamie Ouellet, pense qu'il est victime de ses concurrents.

« C'est la deuxième saison consécutive que je suis vandalisé. Il y a certains déneigeurs qui n'apprécient pas le fait que j'arrive dans leur secteur, qui, soit dit en passant, semblerait-il, leur appartient », déclare M. Ouellet.

Jamie Ouellet raconte que la concurrence dans le déneigement est féroce et soutient qu'il a même déjà été victime de menaces. Le propriétaire pense que ses concurrents lui en veulent parce que son arrivée a fait baisser les prix dans le secteur.

« On m'a déjà fait voir que je n'avais pas d'affaire là. C'est d'autres déneigeurs qui m'ont déjà arrêté sur le bord du chemin qui disaient : "Hé, qu'est-ce que tu fais là?" », relate-t-il.

La police de Québec a ouvert une enquête sur les actes de vandalisme dont l'entreprise de déneigement Boréale a été victime.

Le déneigeur, pour sa part, a dû trouver des solutions de rechange pour desservir ses clients après la chute de neige des dernières heures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.