Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les politiciens envisagent de bannir l'alcool russe au Manitoba

Les politiciens envisagent de bannir l'alcool russe au Manitoba

Le gouvernement néo-démocrate du Manitoba et l'opposition progressiste-consersavatrice ont trouvé de quoi s'entendre. Les deux condamnent les gestes de la Russie en Ukraine.

Selon le député progressiste-conservateur Ron Schuler, son parti appuit le peuple ukrainien comme le fait le Nouveau Parti démocratique.

Le député a demandé au gouvernement d'aller plus loin, mercredi, à l'Assemblée législative. Il l'a encouragé à bannir les boissons alcoolisées fabriquées en Russie des magasins d'alcools du Manitoba.

Le ministre responsable de la Société manitobaine des alcools et des loteries, Dave Chomiak, a indiqué que la province discutait déjà de sanctions avec le gouvernement fédéral. « C'est une suggestion valable et elle a déjà été discutée et évaluée, M. le président de la chambre, mais il faut adopter une stratégie d'ensemble », a-t-il fait valoir.

« Nous promouvons fortement des sanctions économiques envers la Russie et nous encourageons cela, M. le président. Nous ferons notre part là où c'est possible », a ajouté le ministre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.