Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre avions de patrouille Aurora seront remis à neuf

Quatre avions de patrouille Aurora seront remis à neuf

Le ministère de la Défense nationale annonce un projet de réfection de quatre avions de patrouille Aurora CP-140, dans le cadre d'un programme existant.

Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, et Peter MacKay, ministre de la Justice, ont annoncé le projet mercredi matin, à la base militaire de Greenwood, en Nouvelle-Écosse.

Ces appareils à long rayon d'action recevront de nouvelles ailes et sections arrière. Les deux ministres estiment que cette modernisation permettra de remettre les appareils comme neuf.

Le coût des travaux est estimé à 548 millions de dollars, et les travaux seront terminés en 2021. La modernisation des appareils devrait leur permettre de rester opérationnels jusqu'en 2030.

Les contrats existants accordés à des entreprises canadiennes dans le cadre de ce programme, dont General Dynamics Canada et IMP Group, seront prolongés.

À la fin des travaux sur les quatre avions, la flotte d'Aurora CP-140 modernisée comptera 14 appareils. Les travaux auront coûté, au total, 2 milliards de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.