Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fourrures Falardeau renaîtra de ses cendres

Fourrures Falardeau renaîtra de ses cendres

Le commerce Fourrures Falardeau du 699, 3e Avenue dans Limoilou, détruit lors d'un incendie le 15 janvier dernier, sera rebâti.

Les propriétaires ont décidé de reconstruire l'immeuble et d'y installer à nouveau leur commerce au rez-de-chaussée.

La solidarité manifestée par la population et la clientèle a convaincu le propriétaire Christian Falardeau, âgé de 53 ans, de poursuivre l'aventure. « Au niveau du commerce, vu l'engouement qu'il y avait pour cette année avec l'hiver qu'on connaissait, il n'était pas question que j'arrête suite à plusieurs personnes qui ont montré beaucoup d'intérêt avec nous », dit M. Falardeau.

Des architectes travaillent actuellement à élaborer les plans du nouvel édifice.

Les coûts n'ont toutefois pas encore été établis. La compensation financière provenant des assurances ne sera pas nécessairement suffisante pour rebâtir à neuf l'édifice dans ses dimensions originales. M. Falardeau mentionne que les plans pourraient prévoir un étage de moins.

« Si on ne peut pas reconstruire trois étages, on reconstruira deux étages si la Ville peut nous le permettre. On verra selon les coûts l'évaluation, ce que ça va coûter de rebâtir tout ça », dit-il.

L'édifice qui a été rasé par les flammes comptait trois étages, un local commercial et huit logements.

Les travaux de reconstruction devraient s'amorcer l'automne prochain pour prendre fin à l'été 2015.

En attendant, Fourrures Falardeau poursuit ses activités sur l'avenue de la Ronde, près de l'hôpital de l'Enfant-Jésus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.