Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Ribéry n'exclut pas un retour de Hoeness, "le coeur du club"

Allemagne - Ribéry n'exclut pas un retour de Hoeness, "le coeur du club"

L'international français Franck Ribéry n'exclut pas un retour au Bayern Munich de Uli Hoeness, le "coeur du club" selon lui, quand il aura purgé sa peine de prison pour fraude fiscale, dans un entretien au magazine Sport Bild à paraître mercredi.

"Tout homme a connu un problème ou commis une faute. De telles choses peuvent se produire dans la vie, estime Ribéry. Pour une faute, qu'il a reconnue et dont il s'est repenti, on ne doit pas le priver du travail de sa vie".

"Ma génération n'a connu un Bayern qu'avec lui (Hoeness), poursuit-il. Ce n'est pas une simple personne du club, il est une partie de l'histoire du Bayern. Quand tu penses au Bayern, tu penses automatiquement à Uli Hoeness. Il est le coeur du club".

Ribéry avait déclaré que l'équipe voulait "gagner tous les matches pour Uli", après la victoire samedi contre Leverkusen (2-1), qui rapprochait le "Rekordmeister" de son 24e titre national.

"J'espère qu'on va enchaîner les bons résultats et qu'il reviendra parmi nous", avait dit pour sa part le coach Pep Guardiola.

Un possible retour de Hoeness n'est pas à exclure non plus pour Oliver Kahn, ancien capitaine du Bayern. "Je peux très bien imaginer qu'il revienne aussi après cet épisode difficile, écrit Kahn dans un blog pour Bild, soulignant: quiconque écarte Hoeness maintenant le connaît mal".

Hoeness a démissionné vendredi et accepté d'aller en prison, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi de détention pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d'euros. La justice allemande ayant renoncé lundi à contester son jugement pour fraude fiscale, il rejoindra la prison dans quelques semaines.

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.