Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine s'exprimera mardi devant le Parlement russe sur la Crimée (responsable parlementaire)

Poutine s'exprimera mardi devant le Parlement russe sur la Crimée (responsable parlementaire)

Le président russe Vladimir Poutine s'exprimera mardi devant le Parlement russe sur la Crimée, qui a plébiscité un rattachement à la Russie, a annoncé lundi le président de la Douma (chambre basse), Sergueï Narychkine.

"Demain à 15H00 (11H00 GMT) le président russe expliquera sa position sur ce document (la demande de la Crimée d'entrer dans la Fédération de Russie, ndlr) et les résultats du référendum d'hier", a déclaré M. Narychkine, cité par l'agence Ria-Novosti.

Il a par ailleurs indiqué que l'indépendance de la Crimée serait reconnue par la Russie dans un accord intergouvernemental.

"L'indépendance sera reconnue par la signature d'un accord intergouvernemental", a-t-il dit.

Il a aussi assuré que la Douma prendrait "rapidement et de manière efficace" toutes les mesures nécessaires pour permettre un rattachement de la Crimée à la Russie.

"J'espère que la majorité de la population de l'Ukraine respectera et comprendra les résultats plus que convaincants du référendum", a-t-il dit, soulignant que pour Moscou, l'Ukraine restait un partenaire.

97% des votants en Crimée ont plébiscité dimanche la séparation avec l'Ukraine et la demande de rattachement à la Fédération de Russie. Lundi, le Parlement de Crimée a voté ce rattachement et la nationalisation des biens de l'Etat ukrainien dans la région sécessionniste.

edy/nm/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.