Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Indian Wells: déclarations

WTA - Indian Wells: déclarations

Flavia Pennetta (ITA, victorieuse en finale de la Polonaise Agnieszka Radwanska): "Je suis très, très heureuse, j'ai du mal à y croire, il va me falloir plusieurs jours pour réaliser. C'est la victoire que j'attends depuis tant d'années, pour laquelle j'ai tant travaillé. Après les tournois du Grand Chelem que tout le monde rêve de remporter, ce tournoi est l'un des plus importants au monde et aujourd'hui, c'est moi qui l'ai gagné. Il y a tout juste un an, au lendemain de ma défaite au 1er tour ici, j'étais en train de pleurer dans les bras de mon kiné, cela me faisait tellement mal. J'ai 32 ans, c'est beaucoup en sport, mais Li Na aussi, Francesca Schiavone a 33 ans. Nous sommes en forme physiquement, nous sommes costaudes, nous avons un avantage sur les plus jeunes, c'est que nous savons gérer nos émotions grâce à nos années d'expérience sur le circuit".

Agnieszka Radwanska (POL): "Être diminuée pour une finale d'un tel tournoi, ne pas pouvoir être à 100%, je crois que c'est la pire des choses pour moi. Je ne pouvais tout simplement pas me déplacer autant que je le fais normalement. C'est une douleur que je ressens depuis plusieurs jours, c'est arrivé à l'entraînement, mais aujourd'hui, c'était vraiment pire que les autres jours. J'ai tout essayé, parce que c'était une finale, je n'ai pas songé à abandonner, je me disais que la douleur allait partir au prochain jeu, mais elle est restée vive tout le temps. Je ne peux pas dire quelle genre de blessure c'est précisément. On va s'en occuper maintenant que le tournoi est terminé. En tennis, on a toujours plus ou moins des douleurs, on joue avec, mais aujourd'hui, rien ne fonctionnait pour moi. Je vais tout faire pour être en forme à Miami, c'est un tournoi important".

jr/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.