Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Australie: Ricciardo risque d'être disqualifié

GP d'Australie: Ricciardo risque d'être disqualifié

Une enquête des commissaires de course a été ouverte au sujet de l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault), 2e du Grand Prix d'Australie dimanche derrière l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), a annoncé la FIA.

Ricciardo a "dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure" fixée par le nouveau règlement sportif et technique de la FIA, a indiqué la direction de course. Cela pourrait aboutir à un déclassement si le pilote et les ingénieurs de Red Bull Racing, convoqués par la FIA, n'arrivent pas à convaincre les commissaires de leur bonne foi.

Selon le Suisse Sébastien Buemi, pilote de réserve de Red Bull Racing, interrogé par l'AFP, "c'est le capteur du débimètre de Ricciardo, un instrument de contrôle fourni par la FIA, qui n'a pas fonctionné".

La défense de Ricciardo devant la direction de course allait donc consister à prouver que la défaillance de cette pièce était à l'origine de la surconsommation du moteur de l'Australien, au-dessus de la limite de 100 kg/heure, contraire au nouveau règlement technique de la FIA.

Ricciardo, 24 ans, est monté dimanche sur son premier podium en F1, devant son public et à son premier GP au volant d'une Red Bull, le 51e de sa carrière en F1.

dlo/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.