Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Indian Wells: déclarations

ATP - Indian Wells: déclarations

Novak Djokovic (SRB, vainqueur du Masters 1000 d'Indian Wells): "Il faut toujours chercher au fond de soi pour battre Roger. Il joue à un tel niveau, surtout en finale. Il ne m'a donné aucun point, mais plus le match avançait, plus il faisait des erreurs directes et plus il me permettait d'entrer dans le terrain. Quand j'ai servi pour le match, il a fait un super jeu, je n'ai rien pu faire, mais j'ai réussi à me reconcentrer pour aborder le tie-break. Je suis juste très content d'avoir remporté ce premier titre de l'année. C'était ma première finale de l'année, c'était indispensable de gagner pour ma confiance et pour aborder (le Masters 1000 de) Miami et le reste de la saison".

Roger Federer (SUI, battu en finale du Masters 1000 d'Indian Wells): "Il y a deux façons de voir les choses. Soit tu peux être très déçu, parce que tu as bossé énormément pour gagner ce tournoi et que tu n'es pas passé très loin, à quelques points de la victoire finale. Soit tu te rappelles où tu en étais la saison dernière à la même époque, précisément ici (blessure au dos au 2e tour, NDLR). J'ai été capable de revenir, de jouer un très bon tennis, je trouve. Bien jouer, cela permet d'atténuer la déception, j'ai bien servi, j'ai bien retourné, j'ai fait une belle finale. Toute ma quinzaine ici a été bonne".

jr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.