Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - Lille accroché par Nantes

France - Lille accroché par Nantes

Lille a été tenu en échec 0-0 sur sa pelouse par Nantes samedi lors de la 29e journée du championnat de France de football, qui verra dimanche le Paris SG, leader, accueillir Saint-Étienne (4e).

Assurés de rester à la troisième place du classement quels que soient les résultats du week-end, les Nordistes ont pourtant peut-être laissé filer une belle occasion.

En effet, Saint-Étienne et Lyon, leurs principaux rivaux pour la qualification en Ligue des Champions, auront des matches très difficiles dimanche face au PSG et Monaco.

Lors d'un match très terne samedi, les Lillois ont été bien maîtrisés par des Nantais qui remontent provisoirement à la 14e place.

Totalement dépourvus d'inspiration offensive, les joueurs de René Girard n'ont été dangereux qu'en fin de match sur quelques coups de pied arrêtés et ont été sifflés par leur public.

Dans les autres matches programmés samedi (19H00 GMT), la réception de Valenciennes (18e) par Evian-Thonon (17e) vaudra très cher dans l'optique du maintien.

Sochaux (19e) devra également gagner face à Lorient, alors que la lanterne rouge Ajaccio, probablement déjà condamnée, recevra Guingamp. Toulouse ira à Rennes et Nice recevra Bastia.

Vendredi, l'OM n'avait pu ramener qu'un point de son déplacement à Reims (1-1). Sixièmes à neuf points du podium, les Marseillais n'ont presque plus d'espoir de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Dimanche, outre les chocs PSG - Saint-Étienne (20H00 GMT) et Lyon-Monaco (16H00 GMT), on suivra le déplacement de Bordeaux à Montpellier (13H00 GMT).

stt/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.