Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Premier ministre canadien en Ukraine le 22 mars

Le Premier ministre canadien en Ukraine le 22 mars

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé vendredi qu'il rencontrerait son homologue ukrainien le 22 mars au cours d'un voyage en Europe.

"Le Canada reste uni avec ses alliés dans la reconnaissance du gouvernement ukrainien et pour soutenir la souveraineté du territoire ukrainien", a indiqué Stephen Harper sur son compte Twitter.

Le chef du gouvernement canadien sera à Kiev le 22 mars pour rencontrer le Premier ministre Arseni Iatseniouk afin d'évaluer la situation et étudier "comment le Canada et ses alliés peuvent continuer de fournir un soutien" à l'Ukraine, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cette annonce du déplacement d'un chef de gouvernement d'un pays du G7 intervient à la veille du vote par les membres du Conseil de sécurité de l'ONU sur une résolution occidentale pour dénoncer le référendum de dimanche en Crimée.

Après sa visite en Ukraine, Stephen Harper a prévu d'assister au sommet sur la sécurité nucléaire à La Haye les 24 et 25 mars, puis il se rendra les 26 et 27 mars à Munich (Allemagne) pour une visite officielle et une rencontre avec la chancelière Angela Merkel.

mbr/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.