Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP d'Australie - Vettel aussi portera les initiales de "Schumi" sur son casque

GP d'Australie - Vettel aussi portera les initiales de "Schumi" sur son casque

Le champion du monde en titre allemand Sebastian Vettel, tout comme le Brésilien Felipe Massa, portera sur son casque les initiales de son illustre compatriote Michael Schumacher, toujours hospitalisé à Grenoble, pour l'ouverture de la saison de F1 dimanche à Melbourne.

Vettel a fait peindre sous la visière de son casque les initiales du septuple champion du monde, victime d'un grave accident de ski fin décembre dans les Alpes françaises.

"Choqué" à l'annonce de l'accident, Vettel, surnommé "baby Schumi" au début de sa carrière, avait envoyé immédiatement un SMS à son compatriote de légende.

"Il faut prier, souhaiter et espérer qu'un miracle va se produire, qu'il va se réveiller comme si de rien n'était, comme il était auparavant", avait déclaré un mois plus tard le quadruple champion en titre.

Felipe Massa a twitté jeudi la photo de son nouveau casque de l'écurie Williams avec les fameuses initiales de Schumacher, dont il avait été le lieutenant chez Ferrari.

"Je pense à lui tous les jours, je prie pour lui tous les jours", a ensuite déclaré le Brésilien en conférence de presse à Melbourne. "Donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il ira bien", a ajouté le Brésilien, très croyant.

Schumacher, 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel (Savoie). Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses".

Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à diminuer progressivement les sédatifs qui lui sont administrés.

sg/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.