Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Warren Buffett récupère une chaîne de TV en se désengageant de Graham Holdings

Warren Buffett récupère une chaîne de TV en se désengageant de Graham Holdings

L'investisseur américain Warren Buffett va récupérer une chaîne de télévision de Miami ainsi qu'un montant non spécifié de numéraire et de titres dans le cadre de son désengagement de Graham Holdings, la société patrimoniale des ex-propriétaires du Washington Post.

La holding de M. Buffett, Berkshire Hathaway, récupèrera ces actifs en échange de 1,6 million d'actions qu'elle détient dans Graham Holdings, selon un communiqué commun publié mercredi soir.

Les parités exactes de la transaction seront rendues publiques après sa finalisation.

Les actions que M. Buffett va rétrocéder à la famille Graham représentent la plus grosse partie de sa participation actuelle dans la société (1,72 million de titres, soit 27,8% du capital).

En sus de la chaîne WPLG de Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis), M. Buffett devrait récupérer en échange du numéraire et des actions Berkshire détenues par les Graham, selon un schéma présenté en février.

"Je suis sûr que c'est une transaction mutuellement bénéfique pour les deux compagnies", a commenté M. Buffett, cité dans le texte. "Si cette transaction va grandement réduire notre position dans Graham Holdings, nous admiration pour la compagnie et sa direction reste inchangée", a-t-il assuré.

Graham Holdings s'était ainsi rebaptisé après la cession du quotidien Washington Post à Jeff Bezos, le patron d'Amazon.

Le groupe familial détient toujours l'entreprise éducative Kaplan, qui propose des séjours linguistiques à l'étranger et un accompagnement dans l'apprentissage des langues étrangères.

La holding possède aussi le site d'informations Slate, des chaînes de télévision locales ou encore un câblo-opérateur.

M. Buffett, qui était entré dans son capital dans les années 70, avait tissé des liens d'amitié forts avec sa patronne emblématique Katharine Graham, décédée en 2001.

fga/fz/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.