Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hope ou quand le peintre rencontre le cycliste...et l'espoir

Hope ou quand le peintre rencontre le cycliste...et l'espoir

À la rencontre de l'art et du monde du sport : il y a l'uvre de Louis Garneau.

Depuis 4 ans, l'homme d'affaires de Québec commandite de jeunes cyclistes au Rwanda. C'est inspiré par ce pays et ses habitants qu'il a créé une série de douze toiles intitulée Hope.

L'homme d'affaires a capté des images dans le pays avec son téléphone intelligent, puis il les a fait imprimer sur des toiles. « Après ça, je les mets dans mon atelier et j'interviens avec de la couleur. J'interviens sur chaque tableau pour faire un tableau différent et m'approprier l'image », explique-t-il.

Les oeuvres sont vendues à l'échelle mondiale au coût de 20 000 $. Le profit des ventes sera versé en totalité à l'équipe nationale de cyclisme du Rwanda.

L'entraîneur de l'équipe rwandaise, Jonathan Boyer, a d'ailleurs bon espoir d'amener un athlète au Tour de France. « Nous avons Adrien, qui est dans l'équipe continentale professionnelle. Il pourrait même, l'année prochaine, être un des premiers Africains à faire le tour de France », avance-t-il, enthousiaste.

L'exposition, ouverte au public, est présentée jusqu'au 1er mai à l boutique Louis-Garneau de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.