Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Kontiolahti/Sprint: Fourcade battu par le cadet des Boe

Coupe du monde/Kontiolahti/Sprint: Fourcade battu par le cadet des Boe

Le double champion olympique français Martin Fourcade a été battu par le Norvégien Johannes Thingnes Boe sur le sprint de Kontiolahti (Finlande), avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon.

Thingnes Boe s'est imposé avec 7 sec 1/10 d'avance sur le N.1 mondial au terme d'un parcours de 10 km durant lequel les deux hommes ont fait un sans-faute au tir.

L'Allemand Arnd Peiffer, en dépit d'une cible manquée, complète le podium (à 7.2), deux rangs devant le champion olympique norvégien de la spécialité Ole Einar Bjoerndalen (à 15.8).

A 20 ans, Boe décroche la 3e victoire de sa carrière, trois mois après son doublé sprint-poursuite au Grand Bornand (France) où il avait déjà relégué Fourcade sur la 3e marche du podium de la première épreuve.

Le patron du circuit, 25 ans, signe son 2e podium de rang post-JO, après la mass start de Pokljuka (Slovénie) où il avait été devancé par le Suédois Björn Ferry.

Le quintuple champion du monde prend une belle option sur le globe de cristal du sprint, à deux épreuves de la fin, et consolide son avance au classement général en profitant de la 8e place de son principal rival, le Norvégien Emil Hegle Svendsen.

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.