Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fuite de gaz à l'origine de l'effondrement de deux immeubles à New York (maire)

Une fuite de gaz à l'origine de l'effondrement de deux immeubles à New York (maire)

Une fuite de gaz est à l'origine de l'explosion suivie de l'effondrement de deux immeubles à New York mercredi qui a fait deux morts et 18 blessés, a affirmé le maire Bill de Blasio, selon lequel "de nombreuses personnes" sont encore portées disparues.

"Aujourd'hui, à environ 9H30 (13H30 GMT), une importante explosion a détruit deux immeubles. Cette explosion a été provoquée par une fuite de gaz", a déclaré M. de Blasio lors d'une allocution sur les lieux du sinistre à East Harlem, dans le nord de Manhattan.

"C'est une terrible tragédie, parce qu'aucun signe avant-coureur n'a permis de sauver ces vies. Nous savons que nous avons perdu deux personnes. Et, à ce stade, nous savons que 18 personnes ont été blessées", a précisé le maire de la métropole.

"Le niveau d'anxiété est très élevé, et il est bien évident que tous les efforts sont déployés pour repérer chacune des personnes" disparues, a-t-il ajouté, précisant que 250 pompiers étaient à pied d'oeuvre pour éteindre l'incendie.

"D'après nos informations, le seul signe qu'un danger existait est parvenu 15 minutes (avant l'explosion), lorsqu'une fuite de gaz a été signalée à Con Edison", le fournisseur de gaz, a expliqué Bill de Blasio.

jm/gde/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.