Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sylvain Chomet fait revivre les Triplettes de Belleville chez les Simpson (VIDÉO)

Les «Triplettes de Belleville» chez les Simpson (VIDÉO)

C’est toujours la même chose. À chaque épisode, le traditionnel générique des Simpson réunit la famille au teint jaune sur le sofa de leur salon. Mais les habitués savent que la séquence finale ne se termine jamais de la même façon et c’est toujours une surprise de voir ce que les concepteurs de la série créée par Matt Groening nous réservent.

Ainsi, dimanche dernier, nombreux sont ceux qui ont découvert une touche bien particulière, celle du dessinateur Sylvain Chomet. Le réalisateur des Triplettes de Belleville a eu carte blanche et n’a donc pas hésité à y insuffler une atmosphère drôlement bien française sous une musique en accordéon.

La maison de banlieue américaine a fait place à un appartement parisien rétro. Homer, qui porte une belle moustache frenchie, a remplacé ses donuts par des escargots, tandis que Lisa tente d’arrêter son frère Bart de nourrir au goulot une oie blanche bien repue. Pendant ce temps, Marge cherche désespérément son autre fille en criant en français : « Où est Maggie? » Les fins observateurs auront également remarqué le portrait du président François Hollande accroché sur le mur.

La signature Sylvain Chomet succède à plusieurs autres réalisateurs comme Guillermo del Toro, Banksy ou Bill Plympton qui avaient eux aussi été invités à reproduire à leur façon le fameux générique.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Middleton's Engagement Dress By Issa

Marge Simpson porte des robes légendaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.