Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Points chauds en Europe - Le Barça perd gros, City comme en 2013

Points chauds en Europe - Le Barça perd gros, City comme en 2013

La Liga espagnole a connu un tournant ce week-end avec la surprenante défaite du FC Barcelone à Valladolid (1-0) qui laisse le champ libre au Real Madrid, alors que Manchester City a été éliminé en Coupe d'Angleterre par Wigan (2-1), son bourreau de la finale 2013.

ESPAGNE

C'est un véritable coup de tonnerre qu'a vécu la Liga avec le revers du FC Barcelone à Valladolid (1-0) au cours de la 27e journée. Le Real Madrid, tout en maîtrise face à Levante (3-0), prend le large avec trois points d'avance sur l'Atletico Madrid et quatre sur le Barça.

ANGLETERRE

Wigan (2e div.) a réussi l'exploit d'éliminer Manchester City en quart de finale de la Coupe d'Angleterre (2-1), copie conforme de la finale de 2013. Le surprenant tenant du titre défiera Arsenal au tour suivant. Les Citizens, les Gunners et Liverpool étant concernés par la Cup, Chelsea en a profité pour prendre sept points d'avance au classement de la Premier League après avoir corrigé Tottenham (4-0).

ITALIE

La Juventus Turin vole vers un 3e sacre consécutif après son succès contre la Fiorentina (1-0) lors de la 27e journée. La Roma, vaincue à Naples (1-0), est très loin, à 14 longueurs.

Allemagne:

Le Bayern Munich, qui a écrasé Wolfsburg (6-1), est irrésistible et peut de nouveau compter sur Franck Ribéry, de retour de blessure et buteur samedi. Le Borussia Dortmund, 2e à 20 points après 24 journées, n'a quasiment aucune chance de revenir sur le champion d'Europe.

kn/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.