Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Premier ministre ukrainien mercredi à Washington, confirme la Maison Blanche

Le Premier ministre ukrainien mercredi à Washington, confirme la Maison Blanche

La Maison Blanche a confirmé dimanche la venue mercredi aux Etats-Unis du Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, à l'invitation du président américain Barack Obama, qui entend ainsi montrer son "soutien" au nouveau gouvernement d'Ukraine.

Le président "Obama a mobilisé la communauté internationale (...), mis en place un soutien international d'envergure. Il a invité le Premier ministre ukrainien à la Maison Blanche mercredi pour montrer encore plus ce soutien", a déclaré sur NBC Tony Blinken, conseiller adjoint à la sécurité nationale du président.

M. Iatsenouk avait un peu plus tôt annoncé sa venue aux Etats-Unis pour discuter d'une sortie de la crise autour de la Crimée, province du sud-est de l'Ukraine occupée depuis plus d'une semaine par les forces russes.

"Mercredi prochain, c'est mon adjoint qui présidera le conseil des ministres parce que je pars pour les Etats-Unis pour discuter au plus haut niveau du règlement de la situation en Ukraine", a déclaré M. Iatseniouk, cité par l'agence Interfax, en ouvrant le conseil des ministres.

ff/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.