Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Malaysia Airlines: le FBI va dépêcher des agents et des experts

Malaysia Airlines: le FBI va dépêcher des agents et des experts

La police fédérale américaine (FBI) va dépêcher des agents et des experts pour aider l'équipe chargée d'enquêter sur le disparition samedi d'un avion de Malaysia Airlines, ont indiqué des médias américains.

Des responsables américains ont affirmé au quotidien The Los Angeles Times qu'ils essayaient de déterminer s'il y avait une piste terroriste pour expliquer les causes de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines peu après son décollage de Kuala Lumpur samedi avec 239 personnes à bord.

Le fait qu'au moins trois des passagers soient américains "nous donne accès" à l'affaire, a déclaré au journal un haut responsable de la police fédérale.

"Mais jusqu'ici, ce qui s'est passé demeure un mystère", a-t-il ajouté.

Un responsable américain a indiqué à CNN que des agents du FBI dépendant de l'ambassade américaine à Kuala Lumpur suivaient de près la situation.

Interrogé sur ces informations, un porte-parole du FBI a simplement répondu: "Nous sommes prêts à fournir une aide si nécessaire".

Un responsable américain spécialisé dans la lutte antiterroriste a déclaré par ailleurs au Los Angeles Times: "Il n'y a pas d'indice montrant qu'il s'agit d'une attaque terroriste".

oh/mdl/glr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.