Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Géant de Kranjska Gora/1re manche: Ligety en tête

Coupe du monde - Géant de Kranjska Gora/1re manche: Ligety en tête

L'Américain Ted Ligety a signé samedi le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie), en 1 min 12 sec 66/100es, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Suédois Matts Olsson.

Sur une piste bien conservée malgré les conditions printanières, le grand favori a devancé de 42/100es et 50/100es ses premiers poursuivants.

Le jeune prodige norvégien Kristoffersen, qui s'est offert à 19 ans le bronze en slalom à Sotchi, poursuit sa montée en puissance, tout auréolé de ses titres mondiaux juniors, en slalom et en géant, acquis il y a quelques jours à peine.

Matts Olsson tente lui de confirmer sa bonne forme en géant, qui lui a valu une 4e place à St Moritz il y a un mois.

Les autres hommes forts du géant cet hiver comptent plus de retard: l'Autrichien Marcel Hirscher est 5e à 74/100es et le Français Alexis Pinturault a cédé 1 sec 12/100es, avec le 7e temps.

Le leader au classement général de la Coupe du monde, le Norvégien Aksel Lund Svindal, a signé le 14e temps, à 1 sec 49/100es de Ligety.

Le colosse d'Oslo, spécialiste de la vitesse, est à la lutte avec Marcel Hirscher pour le grand globe et va tenter lors de cette étape technique en Slovénie de limiter l'avance que devrait prendre le natif d'Annaberg, actuellement en tête des classements de géant et de slalom.

La seconde manche est prévue à 12H30.

sgl/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.