Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvelle école à Lac-Beauport : la Commission scolaire a fait son choix

Nouvelle école à Lac-Beauport : la Commission scolaire a fait son choix

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries choisit le site du promoteur Silva pour la construction d'une nouvelle école primaire à Lac-Beauport.

La Commission scolaire prend cette décision malgré la recommandation de la mairesse Louise Brunet et du conseil municipal qui avaient plutôt suggéré qu'un nouveau pavillon soit construit sur les terrains actuels de l'école primaire Montagnac. L'administration municipale se rallie toutefois au choix de la Commission scolaire.

Plusieurs citoyens et enseignants s'étaient aussi montrés favorables à l'implantation de l'école sur les terrains du projet de développement Silva dans l'ouest de la ville. Le choix du site avait été un enjeu lors des dernières élections municipales.

La construction de la nouvelle école primaire au coût de 8 millions de dollars s'amorcera au printemps. L'établissement qui abritera 14 locaux devrait accueillir les élèves en septembre 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.