Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ford rapatrie la production de ses nouveaux camions aux Etats-Unis

Ford rapatrie la production de ses nouveaux camions aux Etats-Unis

Le constructeur automobile Ford va rapatrier à partir de 2015 la production de sa nouvelle génération de camions et camionnettes commerciaux du Mexique aux Etats-Unis, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

La production de ces camions et camionnettes de nouvelle génération sera transférée dans son usine d'assemblage d'Avon Lake (Ohio, nord-est) où va s'arrêter la construction des Ford série-E et autres utilitaires commerciaux, indique le groupe.

Ford va également investir 168 millions de dollars dans cette usine ouverte en 1974.

Ces décisions rentrent dans le cadre d'un accord négocié en 2011 avec le syndicat UAW, explique le constructeur automobile.

"Transférer la production de la Ford F-650 et la F-750 permet de sécuriser un avenir certain pour les employés de cette unité", a défendu Joe Hinrichs, responsable du groupe pour les Amériques.

Les Ford F-650 et F-750, lancés en 2000 pour remplacer les F-600, F-700 et F-800 sortis dans les années 80, sont des camions et camionnettes de transport de charges moyennes. Ils visent principalement les entreprises et les municipalités.

lo/sl/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.