Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wozniak rayonne en Californie

Wozniak rayonne en Californie

La Québécoise Aleksandra Wozniak ne s'est pas trop attardée sur le court no 6 au premier tour du tournoi d'Indian Wells, jeudi, en Californie.

Elle est restée un peu moins d'une heure sur le terrain, juste assez pour signer une victoire de 6-2 et 6-0 contre la Polonaise Urszula Radwanska, 53e joueuse mondiale.

« J'ai su commencer mon match dès le premier point et j'ai bien joué tactiquement. Comme je connaissais bien mon adversaire, ça ne m'a pas pris de temps avant de bien lire son jeu, ce qui m'a permis de prendre l'avance rapidement », a commenté la Québécoise.

La 241e raquette mondiale a dominé le duel d'un bout à l'autre. Elle a réalisé deux as en plus de gagner 60 % (17/28) de ses premières balles de service, contrairement à son adversaire qui en a remporté 35 % (7/20). La Polonaise n'a pas été meilleure sur ses deuxièmes balles de services.

En soirée, chez les hommes, l'Ontarien Peter Polansky s'est incliné devant le 43e joueur mondial, l'Argentin Juan Monaco, en trois manches de 4-6, 7-6 (7/5), 4-6.

Polansky, qui était issu des qualifications, occupe le 143e rang au classement ATP.

Résultats de premier tour chez les femmes :

  • Karolina Pliskova (CZE) bat Michelle Larcher De Brito (POR) 6-2, 3-6, 6-2
  • Taylor Townsend (USA) bat Karin Knapp (ITA) 7-6 (7/1), 6-1

Résultats de premier tour chez les hommes :

  • Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Lukasz Kubot (POL) 6-4, 7-5
  • Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Benjamin Becker (GER) 6-4, 6-2
  • Alejandro Falla (COL) bat Federico Del Bonis (ARG) 6-3, 6-4
  • Tim Smyczek (USA) bat Jack Sock (USA) 6-4, 1-6, 6-4

Plus de résultats à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.