Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Koe évite le pire et demeure en tête

Koe évite le pire et demeure en tête

Après avoir inscrit quatre points dès le premier bout, Kevin Koe a vacillé contre l'Île-du-Prince-Édouard, jeudi, mais il est tout de même demeuré en tête du classement au Championnat canadien de curling grâce à une victoire de 9-6.

Le skip albertain a connu un rare moment de faiblesse lorsqu'il a permis à Eddie MacKenzie d'inscrire trois points au quatrième bout. D'ailleurs, son équipe est même parvenue à effectuer un vol d'un point contre l'Alberta, un exploit peu vu jusqu'ici dans ce Brier.

Avec un dossier de 3-7, MacKenzie est officiellement éliminé. La lutte pour le quatrième et dernier rang est toutefois chaudement disputée entre l'Ontario et la Saskatchewan.

La Saskatchewan de Steve Laycock accusait un retard de 4-0 au deuxième bout, mais il a surpris l'Ontarien Greg Balsdon 8-7 en bout supplémentaire. Il affiche désormais un dossier de 6-3, bon pour le 4e rang.

Le Québec suit à 5-4 après une victoire de 7-5 contre les Territoires du Nord-Ouest, qui sont menés par Jamie Koe, le frère de Kevin.

Dans l'autre match présenté en après-midi, le Néo-Brunswickois James Grattan a gardé son équipe en vie en portant sa fiche à 5-5, à égalité avec Terre-Neuve-et-Labrador, en prenant la mesure du Néo-Écossais Jamie Murphy 6-5.

Classement

Alberta 9-1

Manitoba 8-2

Colombie-Britannique 8-2

Saskatchewan 6-3

Québec 5-4

Terre-Neuve / Labrador 5-5

Nouveau Brunswick 5-5

Ontario 4-5

Territoires du Nord-Ouest / Yukon 3-6

Île-du-Prince-Édouard 3-7

Nord de l'Ontario 2-8

Nouvelle-Écosse 0-10

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.