Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Trondheim: Rydzek récidive, Lamy Chappuis 14e

Coupe du monde/Trondheim: Rydzek récidive, Lamy Chappuis 14e

Cinq jours après son succès en Finlande, l'Allemand Johannes Rydzek a récidivé en signant la 3e victoire de sa carrière jeudi à Trondheim, étape norvégienne de la Coupe du monde de combiné nordique.

Rydzek a battu au sprint le Norvégien Joergen Graabak (à 1 sec 4), double champion olympique à Sotchi, un autre norvégien Magnus Moan complétant le podium à 10 sec 2/10.

Rydzek a ravi la 2e place du classement général au Japonais Akito Watabe (9e de la course), premier dauphin de son intouchable compatriote Eric Frenzel.

Ce dernier, champion olympique à Sotchi, a terminé au pied du podium (4e), une semaine après s'être assuré son 2e globe de cristal de rang.

Le Français Jason Lamy Chappuis, qui renouait avec le circuit après ses déceptions olympiques, a terminé 17e.

Le circuit reste en Norvège pour une épreuve individuelle samedi sur le grand tremplin d'Oslo, avant-dernière étape de la saison avant le final les 15 et 16 mars à Falun, en Suède.

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.