Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angelina Jolie devra subir une nouvelle opération

Angelina Jolie devra subir une nouvelle opération

Dans une entrevue au magazine Entertainement Weekly, en marge de la promotion de son nouveau film, Maléfique, Angelina Jolie confie devoir subir une nouvelle opération.

L'actrice américaine, dont la mère est morte d'un cancer à 56 ans, est porteuse d'un gène défectueux (BRCA1) qui accroît le risque de cancer du sein et de l'ovaire.

Au printemps 2013, elle a subi une double mastectomie préventive. Par la suite, elle a publié une lettre ouverte dans le New York Times expliquant sa décision.

Angelina Jolie avait choisi d'expliquer publiquement sa décision, notamment pour venir en aide aux femmes se trouvant dans la même situation qu'elle. Depuis, elle dit avoir été touchée par les réactions des gens.

À la fin de l'entrevue, elle précise qu'elle doit encore subir une opération, et qu'elle sait qu'elle pourra compter à nouveau sur le soutien des gens pour traverser cette épreuve.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.