Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Saoudienne à la tête d'une banque après une première rédactrice en chef

Une Saoudienne à la tête d'une banque après une première rédactrice en chef

Une Saoudienne, Sarah al-Souhaïmi, a été nommée à la tête d'une banque d'investissement, une première dans ce royaume ultra-conservateur qui vient de confier pourtant la rédaction en chef d'un quotidien national à une femme.

La NCB Capital, une banque d'investissement gérant des avoirs de quelque 12 milliards de dollars, a annoncé la nomination de Mme Souhaïmi au poste de Pdg dans un communiqué publié mercredi.

Cette Saoudienne a fait carrière dans les finances et occupé de nombreuses fonctions, notamment la vice-présidence du comité de régulation de la Bourse saoudienne.

En février, Soumayya Jabarti était devenue la première saoudienne à être choisie comme rédactrice en chef d'un quotidien national, en l'occurrence la Saudi Gazette.

Elle avait alors souhaité voir plus de femmes aux commandes des médias saoudiens.

L'Arabie saoudite est régie par une stricte application de la loi islamique, et les femmes ont besoin de l'autorisation d'un tuteur pour voyager, travailler ou même se marier.

aa/mh/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.