Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

St-Louis portera l'uniforme des Rangers

St-Louis portera l'uniforme des Rangers

Le Lightning de Tampa Bay et les Rangers de New York devront se trouver de nouveaux capitaines. Martin St-Louis a été échangé, mercredi, contre Ryan Callahan, un choix de premier tour en 2015 et un autre de deuxième tour en 2014.

St-Louis retrouvera donc son ancien coéquipier Brad Richards avec qui il a soulevé la coupe Stanley en 2004.

St-Louis évolue avec le Lightning depuis la campagne 2000-2001.

À son retour des Jeux olympiques de Sotchi, il n'avait rien fait pour atténuer les rumeurs de transaction à son sujet.

« Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu des discussions avec Steve (Yzerman, directeur général du Lightning) sur mon avenir avec l'équipe. Par respect pour mes coéquipiers, je crois que c'est tout ce que je vais dire à ce sujet. Je ne vais pas répondre à cette question chaque jour. J'ai eu des discussions avec Steve sur mon avenir ici. Ces conversations vont rester entre lui et moi », avait mentionné le petit attaquant.

Le Québécois récipiendaire du trophée Art Ross en 2003-2004 et en 2012-2013 en est à sa 15e saison dans la grande ligue. En 62 matchs cette saison, il présente un dossier de 29-32-61.

En 1041 rencontre dans la LNH, il a trouvé le fond du filet à 369 reprises en plus d'ajouter 604 passes pour 973 points.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.